Voici une liste des nouvelles séries à découvrir en 2018:

Elles sont au coeur de la plupart de nos conversations, qu’elle dure 1,2 ou 6 saisons , les séries TV sont omniprésentes. Les chaines TV, les opérateurs et tous les diffuseurs le savent, aussi, la bataille pour sortir du lot est rude.
Alors pour vous aiguiller dans vos futurs choix, voici une sélection intéressante des nouvelles séries de ce début d’année 2018:

—————-

McMafia

McMafiaBBC One

Le 2 janvier sur Amazon – Synopsis : Alex Godman, fils de mafieux russes exilés, a été élevé en Angleterre. Toute sa vie, il s’est efforcé d’échapper à l’emprise de leur passé. Il a bâti son propre business légal et a construit une vie avec sa petite amie. Mais lorsque le passé meurtrier de sa famille resurgit, Alex plonge dans le milieu criminel et ses convictions les plus profondes sont remises en cause lorsque la protection de sa famille devient sa priorité.

Avec McMafia, série originaire de BBC One, Amazon tente d’emboiter le pas des services concurrents qui proposent toujours plus d’épisodes de séries non-originales avec seulement 24h de décalage. Ne reste plus qu’à espérer que ce show en 8 épisodes vaudra le coup.

—————-

Black Lightning

Black LightningThe CW

Le 16 janvier sur The CW – Synopsis : Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume depuis plusieurs années, se voit dans l’obligation de ré-endosser son identité secrète lorsque sa fille et un de ses élèves se retrouvent en danger. Il redevient Black Lightning, un méta-humain qui contrôle les champs électro-magnétiques…

Non liée (pour l’instant) au reste des séries DC de l’Arrowverse, Black Lighning arrivera également chez nous sur Netflix une semaine après la diffusion originale au rythme d’un épisode à la fois, comme c’est le cas actuellement pour Arrow.

————————

Counterpart

CounterpartStarz

Le 21 janvier sur Starz – Synopsis : Un modeste employé découvre que l’agence de l’ONU pour laquelle il travaille est en réalité un portail vers une dimension parallèle.

Double dose de J.K. Simmons et thriller de science-fiction, y’a-t-il vraiment besoin d’en dire plus pour vous motiver ? D’autant que chez nous le show arrivera sur OCS City en US+24.

———————–

Waco

WacoParamount Network

Le 24 janvier sur Paramount Network – Synopsis : Le récit de la traque par le FBI de la secte des Branch Davidians, menée par David Korech, et qui se terminera par l’assaut sanglant de leur résidence à Waco, ce qui, à ce jour, constitue l’action la plus meurtrière du gouvernement américain contre ses concitoyens depuis la guerre de Sécession.

Restons dans les séries historiques au casting solide (Michael Shannon est de la partie notamment) avec Waco qui, même si elle ne s’avèrera peut-être pas palpitante, ne durera au pire que 6 épisodes.

—————————

Corporate

CorporateComedy Central

Le 17 janvier sur Comedy Central – Synopsis : Matt et Jake son deux cadres junior au sein d’une multinationale appelée Hampton DeVille et à qui on demande de faire le sale boulot…

Le trailer de Corporate ne laisse pas trop de place au doute : la nouvelle comédie de Comedy Central sera grinçante, noire et à charge contre les grandes entreprises qui marchent sur leurs employés.

Altered Carbon

Altered CarbonNetflix

Le 18 février sur Netflix – Synopsis : Au 25ème siècle, l’esprit humain peut être digitalisé et l’âme transféré d’un corps à un autre. Takeshi Kovacs, un guerrier intergalactique qui a été emprisonné pendant 500 ans, est envoyé dans le futur. Pour pouvoir s’offrir une nouvelle vie sur terre, il va devoir résoudre un crime dans une société où le meurtre est de plus en plus commun.

Probablement la nouveauté la plus attendue à la rédaction, Carbone Modifié a tout ce qu’il faut sur le papier pour être l’une des meilleures séries de SF de ces dernières années tant le roman original salué par la critique permet de choses.

—————————–

The Looming Tower

The Looming TowerHulu

Le 28 février sur Hulu – Synopsis : Peu avant la catastrophe du 11 septembre 2001, l’agent du FBI Ali Soufan se sert de ses origines pour infiltrer les rangs d’Al Qaïda.

Basé sur le roman récompensé de Lawrence Wright, le show porté par un casting impressionnant (Jeff Daniels, Tahar Rahim, Peter Sarsgaard…) s’intéressera à la route qui a mené aux attentats du 11 septembre 2001.