Cet été, le non initié au « football business » qui est tombé sur certains montants réclamés ou payés pour des transferts de joueurs de football a dû être sacrément surpris, en effet, même pour les spécialistes, plusieurs sommes étaient encore jusque là inédites.

Des 222 millions d’euros de Neymar ( vers le PSG), aux 150 millions € pour Dembele (au FC Barcelone) pour finir par les 180 millions € pour Mbappe (également au PSG), les transferts de cet été ont dépassé tous les records.

Au delà de l’aspect mirobolant que certains jugeront indécent, d’autres justifié au vue de l’offre et la demande, ce qu’il faut savoir c’est en fait que ces chiffres ne sont juste qu’une partie des flux financiers qui circulent durant le mercato.

Aussi pour étayer le débat,des pour ou contre, voici un chiffre supplémentaire: 1,5 milliard d’euros soit la somme totale des transferts en Premier league, (le championnat de 1ère division anglais, le plus regardé dans le monde) pour ce mercato 2017, en sachant que cela représente une hausse de 23% par rapport à l’intersaison précédente.

On peut se demander quelles sommes seront dépensées lors de la prochaine période de transfert, we’ll see!