Anthony Joshua est devenu champion du monde! Il possède donc trois ceintures mondiales: IBO, WBA et maintenant IBF
Le Championnat IBF-WBA des lourds opposant l’anglais Anthony Joshua et l’ancien champion du monde Vladimir Klitschko a tenu toutes ses promesses ce samedi soir à Wembley (Angleterre).
Le britannique a pris le meilleur sur Vladimir Klitschko lors du onzième round, qui s’est achevé par un K.-O. de l’Ukrainien.
Au cours du combat, les deux hommes se sont retrouvés au sol mais au final, c’est l’Anglais de 28 ans qui l’a emporté au terme d’un duel titanesque, par arrêt de l’arbitre (TKO) à la 11e reprise.
Chacun des deux champions a eu son moment dans le match, Joshua après un enchainement dévastateur qui a envoyé l’ukrainien au tapis. Puis ensuite Klitshko à la suite d’un direct du droit qui a forcé l’anglais à être compté.
Ce succès semble annoncé le retour au firmament de la catégorie reine de la boxe, les poids lourds.
En effet, avec l’avénement d’Anthony Joshua, de Deontay Wilder, ou d’outsiders come Tyson Fury et Joseph Parker, la possible revanche de Vladimir Klitschko, les prochains combats pour le titre de champion du monde s’annoncent véritablement dantesques.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/41/d561011076/htdocs/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405